visuel mur off

maison

Enregistrez vous

rechercher

 

Pour le plaisir des yeux et de l'esprit !!!

En organisant cet événement artistique, l’objectif poursuivi par notre association est en premier lieu de faire venir et mieux faire connaître l’art dans notre village, souligne Jean-Paul Mendiant notre président qui insiste sur la grande diversité des œuvres exposées, tant dans les techniques utilisées que dans les thèmes abordés.

 

Mettre à l’honneur une association nous a semblé en osmose avec notre conception du travail en groupe et parallèlement susciter des échanges autour de l’art. D’autant plus que les visiteurs ont eu l’occasion de rencontrer les artistes et de discuter avec eux, puisque chacun s’était engagé à assurer une permanence au cours de ces deux jours.

 

Le 34ème salon des arts plastiques de l’ACM a permis à plus de 700 visiteurs de visualiser et d’apprécier le résultat de ce travail en équipe.

 

Le public

Merci aux membres du "Pinceau dans l’huile" de Cerisiers d’avoir accepté notre invitation et de nous apporter la démonstration du travail en commun.

 

Les 18 peintres composant cet atelier étaient entourés par 37 autres artistes dont 13 qui y participaient pour la 1ère fois. C’est au total plus de 160 œuvres qui vous ont été donné à voir sans oublier les 120 dessins des 120 élèves des écoles Michelines.

 

Samedi 10 octobre, le vernissage de cette manifestation a été l’occasion pour les membres du jury et le président de l’association de dévoiler le palmarès de cette 34ème édition du salon des arts plastiques. Sept artistes ont été honorés : Millon Véronique 45270 Ladon (prix du jury), Colin Dolorès 10150 Lavau (prix de la députée), DIDRICH Marie-Pierre 45320 Courtenay (prix du Conseil départemental), Parenton Marie-France 89100 Malay le Grand (Prix du sénateur), Lefèvre Hervé 10300 Sainte-Sanine (prix de la municipalité), Valette Henry 89340 Champigny sur Yonne (prix spécial), Renon Jacques 89100 Sens (prix de l'ACM et prix du public)

 

Les lauréats

À l’occasion de cette remise de prix, notre président Jean-Paul Mendiant, après avoir remercié les artistes, les élèves et leurs enseignants, s’est félicité du vif et croissant désir de participation des artistes a cet événement artistique dans notre village : «L’un des objectifs de notre association, c’est de dynamiser le lien social au sein du village afin d’aider à créer des points de rencontres comme l’est cette 34ème édition du salon des arts plastiques. Cet événement participe de plus à rendre la culture et les arts accessibles à tous. L’art permet à chacun de mettre en lumière les émotions. Il est indissociable de la culture et a cette faculté à susciter la réflexion et de permettre à chacun de trouver un sujet d’évasion et de satisfaction».

 

 

Le pinceau dans l'huile

Cette association fondée en 2000 par une ancienne souffleuse de verre éprise de dessin et d’expression d’art Madame Raymonde Villerouge-Olivier regroupe des artistes de sensibilités diverses qui tout en travaillant en atelier, conservent leur autonomie d’expression artistique.

Les conseils avisés de leur animatrice permet la cohésion du groupe qui, chaque semaine, se retrouve au lavoir de Cerisiers.

 

Félicitations à ces artistes pour cette belle démonstration du partage en commun d’une passion, ce pour notre entière satisfaction

Le pinceau dans l huile

Félicitations et remerciements

Nous tenons particulièrement à féliciter tous nos artistes, professeurs et élèves et les remercier pour leur pleine et entière implication. Leurs prestations, leurs talents, leurs compétences, ont fait de ces deux jours un véritable succès.

Voir le catalogue

Oeuvres pinceau dans huile

L'aperçu des œuvres

Le vernissage de l'exposition

 

Les œuvres primées

Haut de page