visuel mur off

maison

Enregistrez vous

rechercher

 

Pour le plaisir des yeux et de l'esprit !!!

Cette année, pour sa 35e édition, le salon qui a ouvert ses portes le 14 octobre 2017, a mis à l'honneur des artistes régionaux venus exposer leurs œuvres aux styles divers pour un public qui une fois encore a répondu présent à l’invitation de Jean-Paul Mendiant président de l’association culturelle de Michery.

Vous avez eu le plaisir de découvrir le travail d’Hervé Lefèvre, invité d’honneur, peintre sur inox qui présentait une douzaine de ces œuvres.

Vous aviez désigné notre invité d’honneur en lui décernant le prix du public l’an dernier et c’est avec plaisir que nous l'avons accueilli pour cette 35ème édition. À ces cotés, 37 autres artistes ont participé à ce salon des arts de Michery dont 10 pour la première fois, sans oublier les quelques 120 écoliers de notre école.

Près de 130 œuvres exposées pour cette nouvelle édition du salon confortent son orientation : chercher en priorité à puiser les talents dans la réserve importante des artistes régionaux, avec pour ambition de maintenir le niveau de qualité qu’on lui connaît.

Plus de 600 visiteurs ont pu visualiser et apprécier le résultat de diverses techniques de travail. Merci à tous les artistes d’avoir accepté notre invitation et de nous apporter la démonstration de leurs talents.

Tout au long de l’exposition, les visiteurs ont été invités à voter pour leurs coups de cœur.

 Expo vue d ensemble 02

Artiste aubois, retraité, Monsieur Hervé Lefèvre est avant tout un passionné de création artistique.

 

Dès son plus jeune âge il s’intéresse à l’art et aux travaux manuels. Après la pratique de l’aquarelle, de l’acrylique et de l’huile avec des artistes professionnels il s’oriente en 2013 vers des créations sur tôle inox ou aluminium et, depuis 2015 ses œuvres métalliques évoluent par l’intégration de vitraux, l’apport de sculpture en bas-relief ou de projection d’étain.

 

 

Monsieur Lefèvre nous a proposé de réaliser une œuvre devant les enfants des écoles et nous avons pensé que cela pourrait intéresser nos artistes en herbe. Nous saluons avec les enseignantes cette judicieuse initiative.

 

 

 Le dessin sur inox – quand une disqueuse devient crayon…

Monsieur Lefèvre dessine avec une disqueuse équipée d'un disque de diamètre 115 mm, le point de tangente du disque sur la tôle correspond à la pointe de la mine de crayon. Les effets sont donnés par l'orientation et l'angle d'attaque sur la tôle.

 

 

 

 

 

Samedi 14 octobre, le vernissage de cette manifestation a été l’occasion pour les membres du jury et le président de l’association de dévoiler le palmarès de cette 35ème édition du salon des arts plastiques.

 

Sept artistes ont été honorés (ci-contre) : Nathalie RABOT 93310 Montlhéry (prix du Public), COLIN Dolorès 10150 Lavau (prix du Sénateur), DIDRICH Marie-Pierre 45320 Courtenay (prix de la Municipalité), MANGEON Danielle (Prix de la Députée), CORBERON René 89140 Evry (prix spécial pour son œuvre), RONDONI Nicole 77480 Villuis (prix du Conseil Départemental), PARENTON Marie-France 89100 – Malay le Grand (prix de l'ACM)

Félicitations et remerciements

Nous tenons particulièrement à féliciter tous nos artistes, professeurs et élèves et les remercier pour leur pleine et entière implication. Leurs prestations, leurs talents, leurs compétences, ont fait de ces deux jours un véritable succès.

Laureats
oueuvres des laureats
HerveLefevre triptyque 02

Voir le Point d'Info spécial 35è salon des arts plastiques - décembre 2017

L'aperçu des œuvres

Le vernissage de l'exposition


Voir le catalogue du salon

Aller au haut