visuel mur off

maison

Enregistrez vous

rechercher

 

 

Bien Chers Amis.

Le rapport moral que je me dois de vous présenter a pour but de vous informer sur l’état de santé de votre association.

L’ACM est, à mon humble avis, dans une situation identique à toutes les associations basées sur le bénévolat et qui se soucient de leur avenir, donc du rajeunissement de leurs dirigeants.

À chaque manifestation, de très belles marques de sympathie, de soutien, de reconnaissance de l’importance de notre engagement, nous sont témoignées et même la fréquentation des visiteurs ne se démentie pas, j’en veux pour preuve le dernier salon des arts plastiques.

Nous puisons là notre ressource pour continuer nos actions culturelles mais j’aimerais voir poindre quelques jeunes éléments pour nous accompagner et peu à peu nous remplacer.

Il ne s’agit pas seulement d’apporter du sang ou des bras neufs, il s’agit surtout d’amener des idées nouvelles. L’exercice écoulé n’a pas été un très long fleuve tranquille.

La trésorière fera certainement mention de l’important déficit financier du salon des métiers d’art et je vous rappelle le vol de matériels dont nous avons été victimes en septembre. Ces aléas de la vie même s’ils sont surmontables, viennent néanmoins perturber le moral des dirigeants.

La vie n’est point faite que de satisfactions et c’est dans l’entraide et la solidarité que nous devons trouver l’énergie pour nous permettre de poursuivre notre tâche.

Je pense que dans les prochaines semaines une organisation différente, plus collégiale devra naître au sein du Conseil de l’ACM. J’en profite pour saluer tout le dévouement des membres de ce Conseil ainsi que les bénévoles qui œuvrent dans la discrétion.

Certains d’entre vous nous apportent des éléments pour les manifestations, mais ils sont, à mon avis trop peu nombreux et je reste persuadé que vous foisonnez d’idées novatrices. Alors n’hésitez pas à nous les soumettre. Même si elles ne sont pas retenues, elles auront au moins le mérite d’avoir été exprimées voire partagées et l’esprit d’association aura trouvé tout son sens.

Il y a quelques instants je vous disais que la fréquentation visiteurs à nos manifestations était satisfaisante mais j’aurais néanmoins un petit regret c’est celui de constater la faible participation des habitants du village. Pour m’en être entretenu avec plusieurs autres dirigeants, nous ne sommes pas un cas isolé mais cela porte à interrogation.

Au sein d’un rapport moral il est recommandé de faire état des relations entre administrateurs alors, sur ce point je peux vous rassurer je n’ai été témoin d’aucun pugilat au cours des réunions où il règne un climat à la fois studieux et détendu.

En conclusion je pense que votre association poursuit bien ses objectifs, que je peux qualifier de bon, l’état d’esprit qui y règne mais, pour pérenniser tout cela c’est à chacun d’entre vous d’y contribuer et je sais que vous ne vous déroberez pas.

Merci de votre attention.

Michery, le 10 janvier 2017

Votre Président, Jean-Paul Mendiant.

 

Rejoignez-nous

Mademoiselle, Madame, Monsieur, vous souhaitez adhérer à l'Association Culturelle de Michery, sachez que la cotisation annuelle est fixée à 11 euros par personne et 20 euros pour un couple. Un bulletin d'adhésion est à votre disposition ICI. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter notre président Jean-Paul MENDIANT au 03 86 67 01 97 ou notre secrétariat 52 rue Charles de Gaulle. Bien cordialement.

Qui est en ligne ?

Nous avons 21 invités et aucun membre en ligne

Haut de page